Les dernières nouvelles de l’association 2l2p
Bienvenue à Bouzic dans la protection du patrimoine rural !
Bouzic en Dordogne affiche fièrement désormais son attachement au patrimoine rural via nos panneaux ! Bravo à Mme Boucher et son équipe municipale pour cette belle démarche. (article du journal, L’essor sarladais, semaine du 7/06)
Bienvenue à Gajac et respectons notre patrimoine rural !
La commune de Gajac en Gironde – comme tant d’autres communes rurales – doit faire face à des comportements remettant en cause la bonne cohabitation en territoire rural. Ainsi, la commune a décidé de se doter de nouveaux panneaux fournis par notre association, bienvenue à tous dans cette belle commune de Gironde !
Le « trouble anormal de voisinage » n’est défini par aucune loi
Un article de BFMTV publié le 30/08/21 rappelle cet élément au sujet d’une nouvelle procédure judiciaire contre un propriétaire possédant un coq et un poulailler. En effet, cette notion n’est portée par aucune loi mais reste toutefois reconnue par la justice via l’interprétation du Code Civil (art 544) et la jurisprudence d’affaires déjà jugées. Ainsi,…
Promouvoir et protéger le patrimoine rural : nous voulons des actes M. et Mme les futurs élus !
Dans le cadre des futures élections départementales et régionales de 2021 interpellez avec nous le monde politique pour savoir leur position/ soutien au patrimoine rural et sensoriel ! N’hésitez pas à relayer auprès de vos élus notre courrier et de les solliciter pour qu’ils puissent revendiquer (ou pas) leur amour de la ruralité, et juger…
La pose de notre premier panneau pour le respect du patrimoine rural !
L’article paru dimanche 28/02/2021 dans le Dauphiné Libéré. Vivre à la campagne c’est accepte ce cadre, le promouvoir, l’améliorer ensemble. Merci au Maire de Félines, William Priolon et à son équipe pour leur soutien et leur confiance, Félines : une commune qui aime et défend la ruralité.
Notre point sur la loi patrimoine sensoriel
Notre interview sur la radio RCF 07 diffusée mercredi 10/02/2021 par Dimitri Grassard. Vivre à la campagne c’est accepter son cadre ! https://rcf.fr/actualite/bientot-une-loi-pour-proteger-le-patrimoine-sensoriel-de-nos-campagnes https://rcf.fr/embed/2582500
« Laissez-les chanter » et la loi patrimoine sensoriel
Samedi 5/02/21, le Dauphiné Libéré nous a interviewé pour avoir notre avis sur la loi adoptée récemment pour la protection et la promotion de la ruralité.
Présentation de la loi « protection du patrimoine sensoriel des campagnes ».
Petit post d’info (en plusieurs parties) sur la future loi sur la protection du patrimoine sensoriel (et olfactif) de nos campagnes : déposée en 2019 par le député MOREL A l’HUISSIER (https://www.facebook.com/profile.php…) suite au combat du coq Maurice de l’ïle d’Oléron (coucou Corinne). Ici le texte de loi pour les plus courageux Normalement, la loi…
Pétition : 100 353 signatures, merci à vous tous !
Petite famille vivant le village paisible de Vinzieux situé au début des monts d’Ardèche et originaire de ce beau département, nous avions un petit poulailler champêtre fièrement protégé par notre coq Marcel, beau spécimen parmi les gallinacés que comptent nos terroirs. Ce dernier était couvert d’amour par nos enfants et faisait la joie de notre…
« Laissons la campagne chanter librement ! »
Nous publions l’article sur notre association paru dans le Réveil du Vivarais (11/11/20) de la semaine dernière. Nous avons refait la mise en page en raison d’une erreur d’impression qui rendait difficile la lecture de certains passages. Un bel article qui ciblait bien notre démarche et nos combats. Bonne lecture et n’hésitez pas à relayer.
Chargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.
Abonnez-vous aux dernières publications
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.