Nos propositions

Nous proposons ici un exemple de panels non exhaustifs (classés via des symboles indiquant s’ils relèvent d’un patrimoine olfactif-gustatif/ visuel/ sonore : ), mais dont nous estimons important de protéger et d’inscrire au titre du patrimoine sensoriel des campagnes.

Les autres fiches seront publiées régulièrement, n’oubliez pas de vous abonner à la liste de diffusion pour être informé des nouvelles publications.


Attention, vous habitez à la campagne !

A la suite de l’initiative des notaires du Morbihan en octobre 2020, voici notre courrier adressé à la chambre des notaires d’Ardèche, aux élus du département/ région chargés des questions sur la ruralité, le développement du territoire. En espérant que cela fasse avancer la protection du patrimoine sensoriel et rural Déplacez le curseur ci-dessous pour …

Fiche 2 : le chant du coq

La campagne est portée par ses sons, et l’un des plus caractéristiques est celui du coq. Animal central d’une bassecour, à la fois par son rôle de reproducteur et de protecteur, on le trouve dans le moindre poulailler familial et émaille deses chants notre campagne ardéchoise. Propositions pour la commission départementale du patrimoine sensoriel des …

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

ici le guide expliquant la loi patrimoine sensoriel sur le site web du député rapporteur, M. Morel-à-l’huissier : https://pierre-morel.fr/wp-content/uploads/2020/02/guide-de-la-loi-patrimoine-sensoriel.pdf

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.